Beni : un candidat député tué dans une ambuscade près de Makisabo

Par Mwenge Kake

Rédaction Centrale
2 Min Read
Kasongo Tsomba Joseph candidat député national en territoire de Beni assassiné

Un convoi d’un candidat député national aux élections prochaines en RDC est tombée dans une embuscade des hommes en armes à feu la soirée de ce vendredi 15 décembre 2023, à Makisabo sur la route Beni-Kasindi en secteur Ruwenzori, territoire de Beni (Nord-Kivu). Ces bandits ont tiré sur ce convoi.

Kasongo Tsomba Joseph, candidat député au compte  de l’UDPS dans la circonscription électorale de Beni-territoire a été atteint de ces coups de balles avant de rendre l’âme à l’hôpital général de référence de Beni, où il a été dépêché en toute urgence pour des soins primaires.

Selon Ricardo Rupande, président de la société civile forces vives du secteur Ruwenzori , ce postulat numéro 312 aux élections nationales prévues le 20 décembre prochain, a été criblé des balles dans son véhicule en provenance de Kasindi pour Beni en mission de campagne électorale.

Lors cette embuscade , une fille qui était dans la même voiture avec ce candidat député national a été blessé par balles. «Nous regrettons la mort du candidat 312 à la nationale», dit Ricardo Rupanda.

Cette structure citoyenne adresse ses condoléances à la famille biologique du défunt ainsi qu’à sa famille politique tout en condamnant ce crime.

Âgé d’environ 38 ans, Kasongo Tsomba était le porte-parole de l’UDPS, parti du Chef de l’État Félix Tshisekedi dans le territoire de Beni.

Share This Article
Leave a comment