Territoire de Kabare: La NDSCI lance les cris d’alarme sur le comportement qui freine le développement économique du centre Kavumu-Bugorhe

Rédaction Centrale
1 Min Read

Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) sous noyau de Kavumu- Bugorhe dénonce le comportement  de vol, cambriolage et braquage à répétition au centre commercial de Kavumu constituant un frein du développement économique dans le territoire de Kabare ce vendredi 16 février 2024.

Selon Vital LURHENDEKA, President de la société civile, la population de Kavumu-Bugorhe est victime d’une part des braquages des téléphones et portemonnaies par les hommes en tenue militaires non autrement identifié pendant les heures vespérales.

« La population de Kavumu est victime de braquage des téléphones et des portemonnaies pendant les heures tardives par les hommes en uniforme non autrement identifié mais également le vol et cambriolage dans les boutiques pendant la nuit ; c’est qui freine l’économie de notre milieu parce que la majorité des opérateurs économiques prennent les emprunts aux Coopec de la place » explique-t-il.

Face à cette situation qui gangrène l’économie au Centre Commercial de Kavumu, la NDSCI sous noyau de Kavumu-Bugorhe demande à la Police Nationale Congolaise de faire correctement son travail en sécurisant la population et leurs biens. Elle doit faire bien son travail et collaborer avec la population.

Share This Article
Leave a comment