Bukavu : hausse du prix de carburant, les taximans réveillent de leur sommeil

Rédaction Centrale
2 Min Read

Des taximans de la ville de Bukavu, Province du Sud-Kivu, ont manifesté devant la mairie de Bukavu, depuis la matinée du mercredi 24 nombre 2021. Ceci pour exiger la hausse du prix de transport de 500 fc à 1000fc.

Il s’agit des conducteurs de voitures qui estiment que le Maire de ville devrait prendre une décision de revoir le prix de transport. Comme motif, ils parlent de la hausse du prix de carburant à la pompe.

Il faut dire qu’un litre de carburant qui coûtait 2050 FC, mais actuellement est passé à 2150 FC. Ainsi les taximans sollicitent qu’une course Labotte-Nyawera sur le boulevard Patrice Emery Lumumba, reste à 500fc, mais dépasser ce lieu, qu’elle soit payée 1000 FC.

Les manifestations indiquent également qu’une fois quitter la route principale pour une déviation, la course doit être payée à 1000 FC.

Sur place, des pierres sont placées sur la chaussée pour amener tout taximans de voiture à se liguer à leur cause. Une situation qui crée un embouteillage sur avenue Lumumba, juste au niveau de la Mairie.

Du côté des pétroliers, on explique cette majoration du prix du carburant à la pompe par la hausse du taux de dollars.

Par Julien Bahindwa

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !