GSWA: Le FC Espoir humilie le FC Maendeleo , l’AS Saint Eloi sombre de nouveau

Rédaction Centrale
2 Min Read

Deux matchs comptant pour la septième journée du championnat du groupement sportif de Walungu, GSWA en sigle, étaient au rendez-vous ce dimanche 28 novembre 2021 , au stade Mafundwe situé au centre de Walungu .

À 13 h , le FC Maendeleo de Nzibira dernier au classement avec un petit point , a vu pour la unième fois son humiliation devant le FC Espoir qui est jusque là leader au classement avec 12 points.

Alors que cette équipe de FC Maendeleo était menée par deux à zéro, à la pause a tenté de  se relancer dans la deuxième période mais se heurtait toujours contre cette équipe de FC Espoir solide à tous les postes. Avec un trio d’attaque Olame Jules , Cissé Domengo et Jérémie Mutayongwa qui ont accéléré jusqu’à marquer trois buts respectivement à la 64e,71e et 90 e minute par Olame Jules et Jérémie Mutayongwa sur des passes décisives du même incontestable Cissé Domengo (19 ans) qui était d’ailleurs buteurs du premier but de cette rencontre sur un coup franc direct depuis la 12 e minute de jeu.

Avec un triplé de Jérémie Mutayongwa, un but de Olame Jules et celui de Cissé Domengo, cette équipe de FC Espoir s’est vu maintenir sa place de leader dans ce championnat et a enregistré ainsi la série de quatre matchs sans défaite.

Dans l’autre rencontre du jour , à 15 heures , deux lions blessés dont le FC Mulazo et l’AS Saint Eloi, l’equipe chère au président Charles Kanege continue sa série de défaite alors qu’elle avait fait un début du match rassurant avec des individualités sur lesquelles ont pourrait compter surtout son duo affensif , Jérémie Ishara et Selos Mujarwanda ,cette équipe n’a pas réussi à défier  Mulazo qui a remporté cette rencontre sur un score étriqué d’un but à zéro. 

Notons que le championnat de poursuite ce dimanche 4 décembre prochain.

Par Julien Bahindwa

 

 

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !