Nord-Kivu : un présumé rebelle ADF appréhendé par la population à Lubero

Rédaction Centrale
2 Min Read

Des jeunes de la commune rurale de Kipese, située à l’Est du territoire de Lubero au Nord-Kivu; ont arrêté un présumé rebelle des Forces Démocratiques Alliées (ADF), après l’avoir suspecté, la journée de ce lundi 22 novembre 2021.

Muni d’une attestation de perte de la carte d’électeur, ce présumé ADF, originaire de Mubana dans le graben du territoire de Lubero, a été vite appréhendé par des jeunes en colère qui voulaient le lapider, avant d’être sauvé de justesse par les services de sécurité.
Interrogé le mardi 23 novembre 2021 par les services de sécurité, celui-ci a dit avoir travaillé dans deux groupes armés, dont celui des ADF dans la région de Beni, et celui des Maï-Maï FPP de Kabido, dans le village Mbwavinywa, au sud du territoire de Lubero.

La Société Civile forces vives de Kipese salut la vigilance de la jeunesse locale, qui est parvenue à mettre fin à ce présumé assaillant. Cette structure appelle toutefois les jeunes à toujours recourir aux services de sécurité, lorsqu’un présumé rebelle est appréhendé.

«Nous saluons le travail qu’ont fait les jeunes de kipese. Ce monsieur a avoué avoir travaillé pour les ADF. Il a opéré à Mutwanga, à Rwenzori, même à Nobili. C’est pourquoi nous lançons un appel à la population de collaborer avec les services de sécurité à chaque fois qu’un malfrat est appréhendée, » explique Mumbere Kibwana, Président de la Société Civile de Kipese.

Par Julien Bahindwa

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !