Bagira: Des nouveaux animateurs investis à la tête du quartier Chai

Rédaction Centrale
2 Min Read

Dieudonné Akilimali Mubigalo a été investi chef de quartier chai en commune de Bagira, dans la ville de Bukavu. La cérémonie de son investiture a eu lieu mardi 7 décembre 2021, dans ledit quartier par l’entremise de monsieur Patience Bengehya, Bourgmestre ad intérim de cette municipalité, en présence de certains chefs de quartiers.

Au cours de cette cérémonie, le Bourgmestre ai, Patience Bengehya, s’est dit satisfait de la mobilisation des habitants du quartier Chai. Une preuve, selon lui, de l’acceptation de la nouvelle équipe. Il a appelé la population à soutenir ces nouveaux animateurs pour parvenir aux résultats escomptés.

« Il y a longtemps que cette population de Chai réclamait des nouveaux dirigeants. Elle voulait voir le renouvellement des dirigeants et aujourd’hui s’est fait », a déclaré Patience Bengehya.

A sa prise de parole, Monsieur Dieudonnénné Akili s’est engagé de travailler pour la promotion du développement de son quartier afin de répondre tant soit peu aux différents défis.

« Je m’engage à mener des plaidoyers par rapport à notre route numéro 2 qui mène vers Mwenga-walungu. Ces sont des engagements qui peuvent se matérialiser si nous nous y mettons tous. », A-t-il dit en appelant toute la population à se joindre à lui afin que son engagement soit effectif.

Share This Article
Leave a comment