Bukavu : la société civile urbaine interpelle la mairie sur la réparation du véhicule anti incendie

Rédaction Centrale
2 Min Read

La ville de Bukavu connaît un manque de camion anti incendie après celui de la mairie  qui avait connu un accident, alors qu’il allait pour une intervention, sur l’avenue Fizi, en commune d’Ibanda. Abandonnée à l’hôtel de poste depuis plusieurs mois, la société civile urbaine, ville de Bukavu lance un cri d’alarme aux autorités afin que ce véhicule soit réparé.

Dans une déclaration rendue publique lundi 13 décembre 2021, et une copie adressée à juardc.info, Jackson Kalimba, président urbain de la Société Civile de Bukavu, indique la ville est frappée ce dernier temps par des cas récurrents d’incendie, mais des fois pour limiter des dégâts, la population fait recours aux particuliers.

Kalimba renseigne que cette question allait intéresser l’autorité de préparer le véhicule anti incendie qui avait connu l’accident depuis l’année 2020 dernier.

« Ce véhicule a connu l’accident depuis février 2021 mais jusque-là, le véhicule continue à traîner au niveau de l’hôtel de poste, l’autorité devrait s’intéresser de sa réparation le plus tôt possible, c’est un véhicule totalement abandonné et risque de ne plus fonctionner dans les jours avenirs », indique Jackson Kalimba.

Pour la sécurisation de ce véhicule, la société civile demande à l’autorité urbaine de déplacer le véhicule anti incendie placé à l’hôtel de poste afin de le protéger de personnes mal intentionnées.

Par Julien Bahindwa

Share This Article
Leave a comment