Linafoot D1 : le Fc étoile du kivu tombe à nouveau devant TP Mazembe

Rédaction Centrale
2 Min Read

Le Tout Puissant Mazembe a battu difficilement le FC étoile du kivu sur le score d’un but à zéro (1-0) ce samedi 18 décembre 2021, au stade de la Concorde de kadutu, dans la ville de Bukavu, au Sud-Kivu.

Une rencontre qui a mal tourné du côté des oranges du Sud-Kivu, alors qu’ils maîtrisaient déjà les corbeaux de Lubumbashi qui n’avaient pas une bonne allure.

A la première période, les deux équipes se sont maîtrisées et se sont baladées à la pause toujours par zéro but partout.

Au retour de vestiaires, étoile du Kivu va essayé d’appuyer sur son accélérateur, mais en vain car, les oranges avaient un manquement au niveau de l’attaque pour se donner l’avantage. Comme les oranges ont manqué un joueur pour marquer le tout puissant Mazembe, ce dernier va en profiter pour faire entrer Mputu trésor.

Après quelques minutes de l’entrée de l’international congolais Mputu trésor, Mazembe va obtenir un coup franc à la septante et unième minutes et sera joué par Mputu qui a signé son entrée en deuxième période.

Mputu va jouer le coup franc et vas trouver Kivin Mbondeko qui a finalement trouvé le filet du Portier de but du FC étoile du Kivu (1-0). But contesté par les fanatiques du FC étoile du Kivu et même les joueurs qui ont estimé que Kivin Mbondeko était dans une position litigieuse.

Pendant que les oranges étaient déjà découragé de ce but validé par l’arbitre, les Tout Puissant Mazembe va en profiter pour garder le score jusqu’à la fin de la rencontre.

Il faut dire que le Tout Puissant Mazembe prend provisoirement la première place avec 34 points dans 12 sorties alors que le FC étoile du Kivu compte toujours 6pts dans 8 sorties .
En attendant d’autres résultats de la LinafootD1, le promu étoile du Kivu occupe provisoirement la dix-septième place.

Par Julien Bahindwa

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !