Nord-kivu: Un motard tué lors d’un braquage à Goma

Rédaction Centrale
2 Min Read

Un motard tué et un combiste blessé par balle vers l’entrée du port public de Goma aux environs de 18h le Jeudi 02 décembre 2021 par des bandits armés.

Il faisait 18h quand un cambiste transporté par son taximan sont tombés dans un embuscade des hommes armés vers l’entrée du port et qui n’ont hésité d’ouvrir le feu sur ces paisibles citoyens qui rentrait de leur service.

Le motard est mort sur le champ pendant que le cambiste grièvement blessé, a été acheminé à l’hôpital général provincial de Goma, où il poursuit les soins appropriés. Son sac et tout ce qu’il avait ont été emporté par ces malfrats,a le conseil de la jeunesse de la commune de Goma par le biais de son président Jules Ngeleza.

Malgré la décision interdisant la circulation de motos pendant les heures vespérales dans cette ville volcanique, qui semblait être le moyen approprié des bandits pour mener leurs opérations, ces mêmes bourreaux n’ont pas trouvés d’inquiétude, malgré cette ferme décision du maire militaire de Goma.

Les mouvements sociaux et les organisations de droit de l’homme dans la ville de Goma, ne cessent de hausser le ton et demande l’implication des autorités afin d’heradiquer l’insécurité qui bât son record.

Ces structures citoyennes disent ne pas comprendre comment dans une ville sous surveillance des autorités militaires et en plein État de siège, l’on peut continuer a enregistrer des morts d’hommes causés par des bandits armés.

Par Lucien Nabugorhe depuis Goma.

Share This Article
Leave a comment