Sud-Kivu : les délégués syndicaux dénoncent la mauvaise gestion administrative de divisions

Rédaction Centrale
2 Min Read

La gestion administrative en province du Sud-Kivu est chaotique. Cette affirmation est des délégués syndicaux de divisions Provinciales du Sud-Kivu, au cours d’une rencontre tenue jeudi 9 décembre 2021, en la salle de réunion de la division provinciale de genre, famille et enfants.

Pour sa part, monsieur Kyalumba Lugano Padiri, président de l’intersyndicale du Sud-Kivu, l’objectif principal de cette rencontre était de faire un état de lieu de la gestion administrative de divisions de la province. Ces derniers ont décidé de lever haut la voix pour dénoncer un désordre observé dans le secteur administratif en province.

« Nous venons de demander aux délégués syndicaux de se prendre en charge parce qu’avec tout ce que nous sommes entrain d’observer, nous disons, nous ne restons qu’avec une seule arme, celle de manister, de dénoncer tout ce que nous sommes entrain de vivre en province et nous préparons comment extérioriser notre indignation par rapport à la gestion administrative de la province », a-t-il déclaré.

Il ressort de tous les délégués syndicaux présents à ces assises qu’un grand défi reste à relever pour restaurer de l’ordre dans le secteur administratif au Sud-kivu. Ils déplorent la léthargie des autorités dans cette affaire et estiment que ces dernières seraient complices de ce qui se passe dans des divisions au Sud-Kivu.

« Personne n’ignore que rien ne marche au sein de toutes ces divisions, l’administration est chaotique », concluent les délégués syndicaux du Sud-Kivu.

Par Cirhuza Yolande

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !