Sud-Kivu : manifestation des Agents de la DPE pour dénoncer la spoliation de leur patrimoine

Rédaction Centrale
1 Min Read

Les Agents de la Direction Provinciale de l’Environnement du Sud-Kivu sollicitent l’implication personnelle du chef de l’État, Félix tshisekedi, pour barrer la route à une spoliation dont fait objet leur bâtiment communément appelé MAZDA par des personnes bien identifiées.

Pour exprimer leur mécontentement, ces agents en grande majorité ont déposé un mémorandum à l’assemblée provinciale du Kivu et au gouvernorat de province ce mercredi 22 décembre 2021. Ceci pour solliciter l’implication de l’exécutif provincial ainsi que des élus provinciaux afin de trouver des solutions idoines.

À l’assemblée provinciale, les Agents de la Direction Provincial de l’Environnement ont été reçu par le vice rapporteur du bureau, Bumbu malite job, qui les a promis que des enquêtes seront diligentées afin de contrecarrer toute personne qui s’investit pour s’accaparer de cet immeuble de l’État Congolais.

Au gouvernorat, ils ont été reçus par Vianney Basambila, coordonnateur du bureau d’études du gouverneur, qui à son tour les a promis qu’il fera rapport à qui de droit.

Les manifestants promettent des actions de grandes envergures jusqu’au jour où leur bâtiment sera retiré de toute spoliation.

Par Jérémie matabaro

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !