Bagira : Patience Bengehya sollicite de l’aide pour l’achèvement du pont Mugaba

Rédaction Centrale
2 Min Read

La commune de Bagir, da la ville de Bukavu, province du Sud-Kivu, à travers son Bourgmestre ad intérim, patience Bengehya, sollicite auprès des autorités provinciales leur implication pour l’achèvement du pont Mugaba.

Il l’a dit après avoir constaté le vol des fers à Béton sur le chantier lors de sa visite d’inspection des travaux de réhabilitation du pont Mugaba, effectuée le mercredi 12 janvier 2022, en compagnie de son adjoint Monsieur Édouard Angali Kuyana.

Patience Bengehya dit avoir constaté que des personnes mal intentionnées ont commencé à voler des fers à béton déjà placés sur ce pont pour accueillir le béton.

Le patron de cette municipalité rappelle toute la population que ces matériaux de construction qui ont coûté cher au gouvernement provincial méritent d’être protégés en attendant la reprise des travaux de ce pont d’intérêt public.

« J’invite à toute la population, particulièrement la population du quartier Lumumba et de Chikera d’être très vigilants pour que ces activités de vol ne se poursuivent, j’invite à toute la population, même aux voleurs, à une prise de conscience pour que ce pont là soit achevé », a-t-il interpellé.

C’est depuis deux mois que ces travaux de construction sont en arrêt suite au manque des fonds pour achat des matériaux. Cela afin d’atteindre la phase finale de ces travaux.

Lire aussi : Bukavu : suspension des travaux de construction du pont Mugaba, la NDSCI plaide pour son achèvement

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !