Course aux élections sénatoriales: Joe Nyakeru Ntalushika reste optimiste pour développement du Sud-Kivu 

Rédaction Centrale
2 Min Read

C’était au cours d’une tribune d’expression libre et populaire organisée par la Nouvelle Dynamique de la Societé Civile « NDSCI » en sigle, ce mardi 15 avril 2024 dans la salle Saint Ignace, Commune d’Ibanda, ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Cette tribune avait comme but de réunir tous les candidats gouverneurs et sénateurs pour un échange en vue de connaître plus les raisons d’être candidat et savoir en quelques mots leurs projets de société pour le développement de la province du Sud-Kivu.

Joe Nyakeru, candidat sénateur dans la province du Su-Kivu a expliqué la généalogie de la province du Sud-Kivu depuis son indépendance jusqu’aujourd’hui. Une province ridiculisée qui a une carrence du respect.

Pour lui, lorsqu’on est autorité dans la province, on doit justifier la confiance donnée par le peuple; celle-ci se traduit sur le plan éducationnel, emplois, des infrastructures routières, la sécurité,…

« Nous allons amener les investisseurs comme Turquie pour investir dans tous les secteurs (construction d’infrastructures, l’agriculture, construire des routes qui peuvent apporter la nourriture afin de combattre la hausse de denrées alimentaires, l’élevage, etc…), la Turquie est l’un des pays qui croit en la cause congolaise »

Par ces mots, il sollicite les mains des députés provinciaux pour la lutte afin de recadrer ce que les autres ont fait, trouver comment le Sud-Kivu sera développé.

« Je n’ai pas fait la course au gouvernorat parce qu’o’n a plus besoin de moi au sénat et aussi je ne me suis pas préparé pour le gouvernorat à ce tour mais prochainement ça sera le choix «  conclut-il.

Par Élie Munike David

Share This Article
Leave a comment