Nord-Kivu : un « week-end noir en commune de Karisimbi », aucun motard n’est mort à Goma

Rédaction Centrale
2 Min Read

Deux motards ont été tirés à bout portant par des policiers, le samedi 15 janvier 2022, en commune de Karisimbi, dans la ville de Goma, province du Nord-Kivu. Nos sources de l’Association Nationale des Motards du Congo (ASNAMOC/Goma), font savoir que ces deux conducteurs de mototaxi sont en vie et suivent des soins dans une structure sanitaire à Ndosho.

A en croire Monsieur Kanyembo kisimira Lebon, président provincial  de l’ASNAMOC, confirme les faits et précise que le drame s’est déroulé à différents endroits dans la ville de Goma. La deuxième victime a été touchée par balle quand des policiers ont tiré des balles pour disperser les conducteurs en pleine dispute avec des éléments de l’ordre.

«Il s’agit des deux motards, l’un répond au nom de  David  Bienda Mwenze de l’association COMPTAM,  il a reçu deux balles ; une au bras gauche et l’autre au niveau du bassin  vers le marché Virunga et Justin Biasi Abinamwisho  de l’association COTAM qui a reçu une balle au niveau de la jambe droite vers Instigo. Tous deux sont en vie et sont à l’hôpital CBCA Ndosho où ils reçoivent des soins, mais Justin Biasi Mwenze, est dans un état critique,» a-t-il dit.

Notre source souligne que le policier auteur de cet acte est entre les mains de la justice. D’où il appelle tous les motards à l’apaisement.

Cependant, Kanyembo kisimira demande aux autorités d’instruire les éléments de l’ordre à ne pas s’en prendre aux motards car, ces derniers ne sont pas des ennemis, mais plutôt des citoyens comme tant d’autres.

Signalons que dans la commune de Karisimbi, la situation est restée tandue jusque vers 17heures.

Share This Article
Leave a comment