Dans le but de lutter contre l’insalubrité dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du sud-kivu, le ministre provincial de l’environnement, Jérémie basimane, a lancé ce mercredi 19 janvier 2022, la campagne « TUSAFISHE MUJI ». La cérémonie s’est déroulée dans la salle Royale House en commune d’ibanda .
A cette occasion, le ministre provincial de l’environnement a appelé les cadres de base, les chefs de quartier et chef d’avenue qui ont pris part a ces assisses d’être rigoureux dans la gestion des déchets dans leurs entités respectives en vue de redorer et rendre salubre la ville de Bukavu.
Selon Jérémie Basimane, le problème de l’insalubrité concerne tout le monde sans distinction et la population doit avoir le sens de responsabilité afin de se préserver de multiples maladies liées a la mauvaise gestion des déchets.
Les chefs des quartiers ont salué l’initiative du ministère provincial de l’environnement, qui selon eux, vient répondre aux multiples problèmes liés à l’insalubrité dans la majeur partie de la ville de Bukavu.
Ils ont promis d’appliquer les recommandations du ministre Jérémie Basimane afin de lutter contre l’insalubrité.