Sud-kivu : le ministre Apollinaire Bulindi en guerre contre la fraude minière en province

Rédaction Centrale
2 Min Read

S’enquérir de l’évolution des travaux d’exploitation des minerais et sensibiliser les Creuseurs au sujet de l’achat des cartes d’identification, tel est l’objectif de la visite du Ministre Provincial des mines, énergie et hydrocarbures, Apollinaire Bulindi, ce lundi 31 janvier 2022, dans le Site d’exploitation des minerais Nyenyezi et Nyabahanga, en territoire de kabare, groupement de Luhihi au Sud-Kivu.

Aussitôt arrivé sur le lieu, le ministre provincial des mines a tenu un meeting en faveur de tous les creuseurs enregistrés dans le site minier de Nyenyezi lequel a porté sur la sensibilisation de l’achat des cartes d’identification, car pour Apollinaire Bulindi, cette méthode pourra réduire la fraude des minerais.

Le patron des mines les a encouragé par la suite pour le travail abattu jusqu’à présent. Bulindi les a appelé à commencer déjà la campagne de maximisation des recettes en vue d’élever la province du Sud-Kivu.

De leur côté, les creuseurs présents à ce meeting, ont exposé les problemes auxquels ils font face dans l’exercice de leur métier. Ces derniers ont remercié l’initiative du ministre, qui selon eux, va leur permettre de travailler sous une bonne motivation et en sécurité garantie.

Signalons que le ministre provincial Apollinaire Bulindi prévoit au cours du moi de février, une série des visites dans des carrés miniers de la place dans le but de lutter contre la fraude des minerais en province.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !