Sud-Kivu : l’insécurité sur la RN2 perturbe les activités de la FEC Walungu

Rédaction Centrale
2 Min Read

L’insécurité sur la route nationale numéro deux, tronçon Walungu – Bukavu, appauvrit et décourage le membres de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) antenne de Walungu en province du Sud-Kivu. Le président de cette structure l’a fait savoir lors d’un entretien avec la presse locale ce dimanche 16 janvier 2022.

Monsieur Janvier Safari, président de cette structure des entrepreneurs à Walungu, renseigne que nombreux de leurs membres n’exercent plus leurs activités de commerce suite à l’insécurité.

« Leurs boutiques sont fermées faute de manque des moyens financiers », a-t-il déclaré. Il indique que plus d’une dizaine de ses collègues ont été victimes de pillage sur la route nationale numéro deux, une situation qui a conduit bon nombre des membres au chaumage.

« Des chantiers en construction sont en arrêt. Certains de leurs membres ont même retiré des enfants des écoles par manque des frais scolaires. D’autres ont même perdu la vie au cours des multiples braquage survenus sur la route nationale numéro deux et des cas d’hommes armés dans des ménages », ajoute janvier Safari.

Pour rappel, la route nationale numéro deux en particulier et le territoire de Walungu en général sont la cible des hommes en arme non identifiés depuis un certain temps, des opérations aucours desquelles ces inciviques braquent des véhicules, attaquent des ménages tuent les paisibles citoyens et pillent leurs biens.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !