Sud-Kivu : une manifestation de l’AFDC-A à Bukavu pour laver Lukwebo

Rédaction Centrale
1 Min Read

« Considérant la situation politique qui prévaut en province, nous avons voulu nous manifester pour pouvoir réitérer notre soutien indéfectible au président de la république, mais aussi à notre autorité morale, son excellence Modeste Bahati Lukwebo », ont fait savoir les partisans du parti politique Alliance de Force Démocratiques du Congo (AFDC-A).

Lors d’une marche pacifique organisée mercredi 5 janvier 2022, dans la ville de Bukavu, par l’AFDC-A, les manifestants ont bien souligné que leur autorité morale, Bahati Lukwebo, « n’est ni de loin ni de prêt, impliqué dans ce qui se passe en province du Sud-Kivu parce que il s’agit d’une institution régionalisée ».

« Nous voulons également dire qu’il n’est ni de prêt impliqué dans l’exploitation des minerais partout au Congo et au Sud-Kivu, et pour la même occasion, nous mettons en garde tous ces détracteurs là, ils ont vu la force et qu’ils soient capables de résister. Ça ne sert à rien d’engager une guerre quand on sait qu’on est d’office perdent », ont-ils précisé.

Il sied de noter que cette manifestation a connu la participation des différentes autres familles politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation.

Par Bernardin Matabaro

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !