Walungu : conflit foncier à Ikoma, un homme en colère se coupe à la gorge

Rédaction Centrale
2 Min Read

Un homme âgé de 33 ans, connu sous le nom de Cizungu Cikomanganyi, s’est coupé à la gorge la soirée du mercredi 26 janvier 2022, dans le village Ibamba, en groupement d’Ikoma, chefferie de Ngweshe, en territoire de Walungu. Ceci de suite d’un conflit foncier avec des membres de sa famille.

A en croire notre source à Mugogo, Monsieur Gilbert Mapatano, qui nous livre la nouvelle, l’homme en question a commis cet acte après une altercation avec les membres de sa famille qui l’accuse de vendre les champs sans autorisation.

En pleine discussion, Cizungu Cikomanganyi a indiqué qu’il ne bénéficie jamais de la richesse de sa famille, raison pour laquelle il vend ses champs au moment voulu. Quelques temps après, celui-ci a pris sa machette et s’est coupé à la gorge, rapporte Gilbert Mapatano. La victime n’a pas rendu l’âme.

Aussitôt alertée, les éléments de la police l’ont arrêté. Mais voulant échapper, ce dernier a ôté les habits, une situation qui a poussé les policiers à le libérer immédiatement.

Plus d’un habitant dans cette partie du Sud-Kivu estime que la population devrait éviter les conflits fonciers, car ils sont à la base de plusieurs maux qui rongent la communauté et brisent l’harmonie et la cohésion sociale.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !