Barcelone s’amuse face à Valence et revient dans le Top 4 de la Liga

Rédaction Centrale
2 Min Read

Victoire importante du FC Barcelone contre Valence qui permet aux hommes de Xavi Hernandez de reprendre la quatrième place du classement de Liga (1-4)

Après un match nul contre l’Espanyol Barcelone lors du derby la semaine passée, et un match nul contre Naples en Europa League, le FC Barcelone a renoué avec la victoire ce dimanche.

Sur la pelouse de Mestalla, les joueurs de Xavi Hernandez se sont imposés suite à une bonne performance de l’équipe et de son attaquant Pierre-Emerick Aubameyang.

L’équipe catalane a réalisé une excellente première mi-temps. Pierre-Emerick Aubameyang, titulaire pour la première fois en Liga, a ouvert le score pour débloquer son compteur de buts avec le Barça.

Servi par Jordi Alba, Aubameyang contrôlait et puis ajustait Mamardashvili pour ouvrir le score (23e). Moins de dix minutes plus tard, Frenkie de Jong doublait la mise sur une remise d’un Ousmane Dembélé titulaire pour la première fois depuis le 12 janvier dernier (32e)

En forme, l’ancien d’Arsenal y allait de son doublé peu avant la mi-temps (38e). Cette fois-ci, c’est Gavi qui le servait au second poteau. Valence pensait réduire le score peu après, mais la volée de Carlos Soler était annulée en raison d’une position de hors jeu de Gaya au départ de l’action.

Valence revenait de la pause avec plus d’inspiration, toujours mené par son numéro 10 Carlos Soler. C’est lui qui réduisait l’écart d’une tête puissante sur un centre de Bryan Gil (52e).

De quoi redonner espoir aux Ches, mais pas pour longtemps, puisque Pedri envoyait une magnifique frappe dans les filets de Mamardashvili peu après l’heure de jeu. Une frappe légèrement déviée par le dos d’Aubameyang.

Share This Article
Leave a comment