La fondation Patrick Salumu a remis le samedi 19 février 2022, des outils aratoires à l’association des chauffeurs du Congo « ACCO » de la ville de Bukavu au Sud-Kivu.
Pour la fondation Patrick Salumu, ces outils viennent répondre aux besoins exprimés par les chauffeurs de l’axe Kadutu afin de rendre praticables certains tronçons de la commune maire de Kadutu qui connaissent beaucoup des problèmes, surtout en cette période pluvieuse.
« Ces objets arrivent pour renforcer les activités de Salongo dans le but de rendre praticables nos routes déjà dans un état de délabrement total surtout sur c’est axe Kadutu (Essence –Kibonge, Place-Industrielle et Kadurhu-Chimpunda », a déclaré le président de cette association, bénéficiaire des outils aratoires.
Ces outils sont essentiellement composés des bêches, des bottes, des t-shirts et jules portants la marque de cette fondation.
« À la suite des évaluations que nous avons eu à faire dans le cadre de la mise en œuvre de certaines actions en faveur de bien-être de la population de Bukavu et Sud-Kivu en général, nous sommes là ce matin pour remettre ces dons qui répondent, certes, à vos aspirations et aussi répondre favorablement à la demande de ces derniers qui avaient exprimé leur besoin au fondateur de notre fondation que je représentes ici aujourd’hui », a affirmé Monsieur Alain coordonnateur de la fondation Patrick Salumu.
Pour rappel, la Fondation Patrick Salumu n’est pas à sa première action caritative pour la population de Bukavu et ceux du Sud-Kivu en général. Cette structure vient en aide aux personnes démunies, femmes et filles sans emplois, malades et plusieurs autres actions toujours à la recherche du bien-être social de cette dernière.