Bukavu/Recrudescence des braquages : Le silence des autorités inquiète la population !

Rédaction Centrale
1 Min Read

Un braquage à été signalé la matinée de ce lundi 14 février 2022, au niveau de Nguba, dans le quartier Nyalukemba, en commune d’ibanda à Bukavu chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

La société civile locale qui livre cette information a Juardc, renseigne que les bandits munis d’ armes à feu, ont surpris les changeurs de monnaies à l’endroit communément appelé kimuti, et ont emporté une somme importante d’argent, en tirant plusieurs balles en l’air pour se frayer passage.

David cikuru, président de cette structure citoyenne, s’inquiète de la montée de cas d’insécurité dans la ville de Bukavu, celui-ci rappelle qu’au cours de cette même semaine, un autre cas de braquage était signalé à muhungu toujours dans la commune d’Ibanda.

Face à cette situation, plus d’un observateur pense que les autorités compétentes devraient mettre un accent particulier sur le bouclage afin de dénicher ces malfrats, qui mettent à mal la quiétude de paisibles citoyens car il ne se passe plus deux jours, sans qu’on signale de cas similaires dans toutes les communes que compte la ville de Bukavu.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !