Bukavu : une rançon de 15000 dollars exigée après le kidnapping d’un jeune garçon à Kadutu

Rédaction Centrale
2 Min Read

Nouveau cas de kidnapping enregistré la soirée du mardi 15 février 2022, dan la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

La victime répondant au nom de Safari Katoro Déo, natif de walungu/Cagala et vendeur des cartes prépayées au niveau de Kdurhu, en commune de Kadutu, a été la cible des hommes non autrement identifiés la soirée du mardi quand il a pris un taxi pour regagner son domicile à Pageco vers 17heures.

Selon Patrick Munguakonkwa, président de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile, NDSC kadutu, qui nous livre cette information, renseigne que la victime voulait descendre du taxi à l’endroit communément appelé chez baba Cingazi vers la place de la paix, mais le chauffeur à accéléré la vitesse vers une destination inconnue.

Pour confirmer la mission, sa femme a reçu un appel le mercredi 16 fevrier 2022 à 3 heures du matin lui demandant de verser une somme de 15.000 USD pour que son mari retrouve sa liberté, rapporte la NDSCI.

NDSC condamne avec fermeté cette pratique devenue monnaie courante et demande aux maisons de télécommunication, services de sécurité et aux personnes de bonne volonté de s’investir afin que Monsieur Déo Katoro soit libéré.

Share This Article
Leave a comment