Sud-Kivu : l’ICJP à l’ordre de bataille pour les élections libres, transparentes et apaisées en 2023

Rédaction Centrale
2 Min Read

Ouvrir les discussions sur l’évaluation du processus électoral en cours en République Démocratique du Congo, tel est l’objectif d’une table ronde électorale organisée par l’Initiative Congolaise pour la Justice et la Paix (ICJP) ce mercredi 30 mars 2022, dans la ville de Bukavu.

Au cours de ces assises qui ont regroupé différentes parties prenantes, monsieur Maurice Mirindi, chargé des programmes à ICJP et orateur du jour, a indiqué que cette table ronde est tenue dans le cadre du suivi des processus électoral en cours, aussi pour sensibiliser la population à s’impliquer dans ce processus pour l’organisation des élections libres, transparentes et apaisées, lesquelles sont prévues en 2023.

Pour lui, la seule lutte est d’avoir des élections satisfaisante en 2023, laquelle est entrain de se concrétiser à travers l’accompagnement des différentes structures.

De son côté, monsieur Akilimali Birhindwa Pascal, l’un des participants à cette table ronde, a encouragé l’initiative Congolaise pour la Justice et la Paix pour cette initiative qui vise les élections pour l’intérêt du peuple congolais.

« Nous sommes entrain de remercier l’ICJP qui ne cesse jamais de nous appuyer dans nos activités, elle continue à passer à des sensibilisations des mouvements citoyens, la société civile, la population, parfois Même des acteurs politiques pour essayer de les unir au tour d’une table afin de traiter sur la question des élections de 2023 qui malheureusement tardent à venir », a t-il dit.

Pour rappel, l’initiative congolaise pour la justice et la paix est une organisation de droit de l’homme qui milite dans le cadre d’une bonne éducation civique et électorale.

Share This Article
Leave a comment