Bagira : Abandonnés, les escaliers de Bwindi en voie de disparition

Rédaction Centrale
1 Min Read

Des acteurs de la société civile noyau communale de Bagira, dans la ville de Bukavu, haussent le ton et fustigent l’état de délabrement avancé des escaliers dits de Bwindi, situés sur avenue Makoma, quartier Lumumba.

Ces escaliers qui figurent parmi les escaliers les plus long du pays, sont en délabrés depuis plusieurs années et abandonnés, une situation qui inquiète les usagers et les habitants environnants.

À en croire ces derniers, le délabrement de ces escaliers est provoqué par des constructions anarchiques à ses alentours ajoutant de même qu’il est difficile de les parcourir surtout en période pluvieuse.

Dans une interview avec juardc.info, Prince Centwali, vice-président de la société civile de Bagira, a indiqué que suite à l’état actuel de ces escaliers, les habitants sont obligés de recourir aux chemins détournés alors que celui-ci constitue un raccourci.

Il demande cependant aux autorités à tous les niveaux de s’impliquer afin de sauver ce patrimoine d’intérêt public.

Signalons que ces escaliers qui relient la route Bwindi à la maison communale de Bagira, sont considérés comme l’un des plus longs de l’Afrique Centrale.

Share This Article
Leave a comment