Sud-Kivu : tout savoir sur la célébration de la journée internationale des droits de la femme à Bukavu

Rédaction Centrale
2 Min Read

La journée internationale de la femme a démarré par une messe d’action de grâce qui a été dite à la cathédrale Notre-Dame de la paix, en commune d’Ibanda, dans la ville de Bukavu, au Sud-Kivu.

À cette occasion, certaines femmes ont déploré le fait qu’elles ne sont pas considérés comme les hommes, et leurs droits ne sont toujours pas respectés.

Se confiant à juardc.info ce mardi 08 Mars 2022, ces dernières ont fait savoir que plusieurs femmes sont marginalisées par les hommes, et vivent dans des conditions difficiles qui ne leur permettent pas de se prendre en charge.

À en croire nos sources, rares sont les femmes qui accèdent aux postes de prise des décisions dans des entreprises publiques, d’où elles ajoutent que la situation des droits des femmes congolaises est encore loin d’être meilleure en dépit de célébration des journées internationales de la femme.

Profitant de cette même occasion, ces femmes ont lancé un cris d’alarme aux autorités à tous les niveaux de s’imprégner de la situation de toutes les femmes Congolaises, surtout celles qui sont démunies.

Notez qu’en RDC, la journée internationale des droits des femmes a été célébrée sous le thème:  » Promouvoir l’autonomisation de la femme et des filles ainsi que l’égalité des sexes dans le contexte de lutte contre le changement climatique et de réduction des risques de catastrophes ».

Share This Article
Leave a comment