Dans le cadre de servir les habitants de Nyamugo de l’eau, des puits d’eau alimentés par un forage, ont été inaugurés le vendredi 15 Avril 2022, par la fondation RAJA, à la mosquée de Nyamugo, en commune de Kadutu, dans la ville de Bukavu, en présence de plusieurs autorités religieuses, politiques et la population.
Au cours de cette cérémonie, le représentant provincial adjoint de la communauté islamique au Sud-Kivu, Immam Saleh Radjabu, a indiqué que ce projet s’inscrit dans le cadre du développement de la province par la communauté Islamique, un projet exécuté par la fondation RAJA, sous l’appui financier d’une organisation Turquoise, la fondation DYANET.
Ayant pris part à cette cérémonie, le ministre provincial des ressources Hydrauliques et Hydrocarbures, Apollinaire Bulindi, a loué cette initiative de la communauté Islamique. Il appelé la population bénéficiaire de gérer cet ouvrage en bon père de famille.
Appolinaire Bulindi a également demandé à la communauté islamique d’étendre ses oeuvres sur toute l’étendue de la province.
Pour sa part, Immam Saleh Radjabu, a révélé que plusieurs autres actions de développement seront exécutées par la communauté Islamique, en faveur de la population Sud-Kivutienne.
Ont pris part à cette cérémonie, le maire de Bukavu, le représentant de la fondation RAJA, des autorités de la communauté islamique en province, ainsi que la cheffe du quartier Nyamugo.
À lire : Bukavu : la communauté islamique inaugure un forage d’eau à Kadutu ce vendredi