La commune de Kadutu dans le noir, la NDSCI dénonce 2 mois sans courant électrique

Rédaction Centrale
2 Min Read

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Kadutu dénonce la quasi inexistence du courant électrique dans cette municipalité de la ville de Bukavu, en province du Sud-kivu.

Dans une dépêche signée par le président de cette structure citoyenne, Patrick Munguakonkwa, ça fait à peu près deux mois que les ampoules de la commune de Kadutu ne sont pas allumées par manque du courant électrique. Il indique que certaines avenues reçoivent le courant dans l’intervalle d’une heure heur et 2heures du matin vers la fin du mois et cela juste pour faire payer les factures qu’il juge exorbitantes.

Patrick Munguakonkwa ajoute à ceci le danger que présentent les poteaux brisés et files flambés qui exposent la population à l’électrocution.

La NDSCI Kadutu s’indigne de ce comportement de la SNEL qu’elle qualifie de malsain et demande le rétablissement du courant électrique, car la population ne doit pas continuer à payer des factures non consommées.

La NDSCI demande également la réhabilitation des poteaux et files flambés qui continuent à présenter un danger d’électrocution aux passagers, et promet que si la SNEL ne fait rien.

la Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Kadutu interdit la population la pratique dite de « dahulage« . Elle avertit quelques agents de la société SNEL qui favorisent cette pratique et appelle cette dernière à une bonne gestion des déchets qui créent également un danger pour la population.

Share This Article
Leave a comment