Sud-Kivu : une centaine des jeunes bénéficient des porcs, lapins et cobayes pour l’élevage de la part d’AJPCO asbl

Rédaction Centrale
2 Min Read

Une centaine des jeunes entrepreneurs membres de l’organisation Action des Jeunes pour le Progrès du Congo (AJPCO ASBL) ont bénéficié des porcs, des lapins et des cobayes. C’est au cours d’une activité tenue le dimanche 22 mai 2022, à Katana dans le territoire de Kabare en province du Sud-Kivu.

A en croire, monsieur Biragi Tabaro Espoir, Coordonnateur de l’AJPCO, cette dotation est intervenue après une formation de deux jours, organisée en faveur des jeunes bénéficiaires et qui a porté sur l’élevage de ces trois catégories d’animaux.

 

Pour le responsable de l’AJPCO asbl, l’élevage présente bien des avantages pour les familles paysannes, plus particulièrement les jeunes, d’où la distribution des porcs, lapins et cobayes à ses membres. Il indique que sa structure intervient dans la capacitation de ses membres dans différents domaines, notamment l’alphabétisation, l’anglais, informatique et la microfinance.

De leurs côtés, les jeunes bénéficiaires se disent satisfaits des actions de cette association qui se soucie du devenir de la jeunesse. Ces derniers remercient l’AJPCO pour son implication dans la recherche du bien-être de la population dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

A lire : Sud-Kivu : AJPCO asbl célèbre ses 5 ans de lutte contre la pauvreté à Kabare

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !