Sud-kivu: ces policiers qui ternissent l’image de la PNC !

Rédaction Centrale
2 Min Read

Le bureau urbain de la société civile de Bukavu condamne sous un ton fort, le comportement de certains éléments de la Police Nationale Congolaise, lesquels se livrent à la consommation abusive des boissons fortement alcoolisées pendant les heures de service.

Dans une interview accordée à Juardc.info, Monsieur Alain Shindano, vice-président de la société civile urbaine de Bukavu, dit avoir constaté avec regret la consommation des boissons fortement alcoolisées par certains policiers, pourtant prohibée.

Il indique que cette pratique est plus visible dans différents commissariats de la police de la ville de Bukavu et cela au vu et su des autorités provinciales.

« C’est avec regret que nous constatons presque chaque jour des éléments de l’ordre ivres en cours de route et en pleine journée étant même munis d’armes, nous nous sommes toujours poser la question de savoir si les autorités attendent à ce que des drames se produisent pour qu’ils agissent. Avec des tels comportements, la population court un danger de mort, ce qui choque en plus est que ces actes sont commis près des commissariats », a fait savoir Alain Shindano.

Ce dernier estime que pour mettre un terme à cette situation qui déshonneur la Police Nationale Congolaise, les autorités militaires et policières devront faire un suivi et punir les contrevenants qui ternissent l’image de la police et de l’armée congolaise.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !