Les corps de huit écoliers ainsi que de leur chauffeur reposent désormais en paix pour l’éternité aux cimetières de la Ruzizi. Ils ont été inhumés ce vendredi 01 juillet 2022, après une messe funèbre dite en la cathédrale notre dame de la paix.
Les cercueils dans lesquels étaient enfermés les corps sans vie de ces chérubins, sur lequel les parents, amis ainsi que les connaissances veillaient ont été mis en terre aux cimetières de la Ruzizi.
Dans la foule, tous sont incrédules ; « c’est une journée trop triste pour la province et la République, car ces enfants étaient tout un avenir », a laissé attendre une personne venue pour leur présenter ses derniers hommages.
La messe terminée, les témoignages s’enchaînent.
« Le Sud-Kivu et la RDC viennent de perdre ces enfants dans des situations non désirable, que Dieu reçoive leurs âmes », ont lâché quelques participants.
À eux d’ajouter ; « Que Dieu donne à leurs familles le pouvoir de surmonter ces fléaux, ce n’est pas facile d’oublier cet événement à fortiori les membres des familles respectives ».
Dès la morgue de l’hôpital provincial général de référence de Bukavu, le député provincial était présent, il a rendu disponible ses corbillards et ses bus, une manière pour lui d’organiser un enterrement digne des personnes disparues dans ce drame qui a frappé plus d’une famille.
« Que Dieu bénisse le député Amani Ngubiri et sa fondation, je remercie la Fondation Amani Ngubiri pour cet acte, ces familles graveront cet acte au cœur à jamais, Merci à l’homme des actions concrètes Amani Ngubiri », a déclaré un habitant de Bukavu.
Pour rappel, ce drame du mardi passé a fait 9 morts dont huit écoliers et leur chauffeur sur avenue Georges Défoure au quartier Nkafu en commune de Kadutu juste à l’entrée de l’ISDR Bukavu.
À lire : Sud-Kivu : 8 écoliers et 1 chauffeur tués dans un accident de la route à Bukavu