Nord-Kivu : plus des 50 jeunes militants des mouvements citoyens outillés sur le respect des normes et principes démocratiques 

Rédaction Centrale
2 Min Read

Plusieurs jeunes militants issues des différents mouvements citoyens de la ville de Goma en province du Nord-Kivu ont répondu présent aux assises organisées ce jeudi 7 juillet 2022, dans les enceintes de la maison culturelle des jeunes.

Ces jeunes ont été réunis autour du thème intitulé : « respecter des normes démocratiques en République Démocratique du Congo pour élaborer un plan national de suivi de ces normes et principes de la démocratie ». Cette vise comme comme objectif principale d’outiller les jeunes sur les attitudes à prendre pendant des manifestations citoyennea publiques.

Les jeunes participants à ces échanges se disent satisfaits de cette nouvelle connaissance acquise.

« Ça serait mieux d’organiser régulièrement ces genres d’assises en faveur des militants et activistes afin d’éviter les différentes confusions qui règnent lors des activités, marches pacifiques dans la ville pour ne citer que celà et pour en fin l comprendre comment se comporter lors des manifestations », ont-ils indiqué.

Par ailleurs, Monsieur Jean-Luc Bahati, l’un des orateurs du jour, appelle les militants à la prise de conscience lors des manifestations, à toujours adopter un comportement responsable afin de respecter les normes démocratiques.

Rappelons que ces échanges interviennent après une marche de soutien aux FARDC organisée le 17 juin 2022, par toute les couches de la population venues de partout, mais qui s’était clôturée par des violences causant ainsi plusieurs dégâts matériels en son passage.

À lire : Sud-Kivu : à Bukavu, des maisons construites le long du collecteur Kawa exposent des familles

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !