Sud-Kivu : ces mesures du gouvernement provincial bafouées par des administrés !

Rédaction Centrale
2 Min Read

La décision prise par le gouvernement provincial portant non circulation des camions dépassant 10 tonnes n’est jusque-là pas respectée dans les trois communes de la ville de Bukavu, province du Sud-Kivu, à l’Est de la RD Congo.

Selon le constat fait par juardc.info, malgré la décision du conseil de ministre interdisant la circulation des gros camions dépassant 10 tonnes, ces engins circulent sur presque tous les artères de la ville de Bukavu pendant la journée en toute quiétude.

Ces véhicules sont visibles du matin au soir, soit de 7h à 22h, sur le boulevard Patrice Emery Lumumba, pendant qu’on compte plus de trois postes de police de circulation routière sur ce tronçon.

Une pratique similaire est observée sur la route lycée Wima – place de l’indépendance, vers brasserie.

Contacté à ce sujet, le ministre provincial des voies et communication, Alimasi Malumbi Matthieu, met en garde non seulement les transporteurs des camions dépassant 10 tonnes, mais aussi les autres éléments de la police de circulation Routière PCR qui sembleraient ne pas bien faire leur travail.

« Les PCR doivent à tout pris faire respecter sans faille la décision prise par l’autorité provinciale. Je demande à toutes les couches sociales de toujours alerter les autorités lorsqu’ils surprennent de tels camions en pleine circulation dans la ville, » a-t-il déclaré.

À lire : Bukavu au respect du mot d’ordre de la société civile, malgré l’opposition du Gouvernement provincial

Share This Article
Leave a comment