RD Congo : Damien Mugobe signe officiellement son adhésion à l’UNC !

Rédaction Centrale
3 Min Read

« Mon adhésion est motivée par le fait que j’ai des atouts pour appuyer les autorités de l’UNC à contribuer au développement du pays. » C’est par ces mots que Damien Mugobe Mulumeoderwa a signé officiellement son adhésion au sein de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC). Il l’a fait savoir à son arrivée à Bukavu en provenance de la capitale Kinshasa le lundi 12 septembre 2022.

Ce nouveau cadre de l’UNC dit se ranger aux côtés de ses pairs par voie parlementaire afin de militer pour l’intérêt de la population.

« Je vais m’inscrire dans le cadre d’accompagner les cadres de l’UNC à l’instar de Jacques Cirimwami Mirindi qui est professionnel de la craie comme moi, dans le cadre de militer pour la conquête de l’espace de l’expression c’est à dire l’idée de parlementaire afin que nous puissions ensemble travailler pour l’intérêt de notre population », a-t-il déclaré.

Il précise que son plan se résume à l’idée de mettre la population au centre de toutes ses actions. Il promet de toujours approcher sa base pour s’enquérir de sa situation afin de trouver ensemble des solutions.

« Le plan que j’ai à réaliser surtout avec Monsieur Jacques cirimwami, c’est aller vers la population. Nous nous inscrivons d’aller vers la population, récolter ses désidératas et là nous allons agir ensemble », renseigne Damien Mugobe.

Damien Mugobe et Jacques cirimwami au siège national de l'UNC à Kinshasa
Damien Mugobe et Jacques cirimwami au siège national de l’UNC à Kinshasa

Notre source dit s’inspirer du leadership de l’autorité morale de l’UNC, Vital Kamerhe, qui donne encore espoir au peuple congolais d’atteindre les objectifs de développement. Une raison de plus pour Damien Mugobe de choisir ce jour pour signer publiquement son adhésion.

« L’UNC est un parti phare à travers la République Démocratique du Congo et son autorité morale, son excellence Vitale Kamerhe, c’est vraiment une figure très responsable sur qui compter pour le développement du pays. Et moi je me dis qu’il n’y a que là où je peux appuyer actuellement », a-t-il indiqué.

De son côté, Jacques cirimwami, a salué l’adhésion de Damien Mugobe. Il dit croire en sa contribution dans sa lutte pour le bien-être de la population, mais aussi au rayonnement de l’UNC.

Signalons que cette adhésion a été faite à Kinshasa au siège de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) en présence des plusieurs cadres de l’UNC.

Lire aussi : Vital Kamerhe aux habitants de Goma: « Nous allons demander aux Nations-unies combien de temps il leur reste pour retirer leurs troupes définitivement. »

Share This Article
Leave a comment