Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) RDC Afrique dénonce l’occupation des maisons indécentes sur la colline mont Goma, pourtant un endroit considéré comme espace vert touristique pour la ville de Goma, chef lieu du Nord-Kivu.
Gentil Sonny, activiste et membre de la cellule de communication de cette structure citoyenne dénonce le danger que présente ces personnes non identifiées à cette adroit. Il l’a dit dans une interview accordée à JuaRDC.Info le samedi 17 septembre 2022.
A l’en croire, c’est depuis l’avènement de l’état de siège que ce phénomène à pris de l’ampleur.
Il affirme que ces occupants serait même la base de l’insécurité dans la ville de Goma, vue la non identification de ces derniers.
« Nous demandons la délocalisation sans condition de ces abris afin de protéger cet espace vert de la ville touristique. Nous demandons aux autorités de prendre cette question avec rigueur , mais aussi de suspendre tout cas de construction de maisonnettes à l’endroit qui représente la ville , une montagne symbolique » ajoute-t-il.
Rappelons que le Mont Goma est une petite colline située au cœur de la ville de Goma. Elle héberge les pilonnes , les émetteur relais des stations radios et chaînes de télévisions qui émettent à Goma.