Ituri: 3 présumés Maï-Maï appréhendés par les FARDC à Mambasa

Rédaction Centrale
1 Min Read

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir appréhendés 3 miliciens Maï-Maï au cours d’une patrouille de combat mardi 13 septembre 2022 dans le territoire de Mambasa, en province de l’Ituri, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

C’est le Porte-parole des Opérations Sukola 1, grand nord le Capitaine Anthony Mwalushayi, ces malfrats ont été blessés avant d’être neutralisés.

Pour lui, ce combat violant entre cette milice du général autoproclamé Kyandenga et l’armée congolaise.

« Cet affrontement se déroule dans les localités de Mingazi et Lako c’est dans le territoire de Mambasa territoire, province de l’Ituri en RDC. Ces combattants mai-mai ont été arrêtés lors de la patrouille à l’ouest de Biakato. Les traques par les FARDC de ces supplétifs ADF/MTM, continuent toujours dans l’ensemble de cette zone située à l’ouest de la la route nationale numéro 44 » explique-t-il.

Il appelle la jeunesse à se désolidariser avec les groupes Maï-Maï considérés comme groupe supletif aux Adf/mtm dans les régions de Beni au Nord-Kivu et Irumu, Mambasa en Ituri partie Est de la République Démocratique du Congo.

Share This Article
Leave a comment