Nord-Kivu: un motard tué dans une manifestation spontanée anti-Monuso à Beni

Rédaction Centrale
2 Min Read
Photo crédit

Une manifestation spontanée contre un cortège de la Monusco a causé la mort d’un motard et l’arrêt des activités l’avant midi de ce mardi 06 septembre 2022 dans le centre ville de Beni, en province du Nord-Kivu.

D’après de sources sur place, l’incident s’est déroulé pendant que  les forces de la mission onusienne passaient sur les artères de la ville en Provenance de Butembo vers l’axe Kasindi et escorté par les éléments de Forces Armées de la RDC.

« C’est une balle perdue tirée par un élément de la Monusco pour se frayer le chemin qui a touché cette personne et est mort sur place. » renseigne un témoin sur place.

Cette information est confirmée par
le commandant de la police de Beni , le Commissaire Supérieur Principal Sébastien Kauma Lemba.

Cet officier de la PNC appelle la population à garder le calme car la situation est sous contrôle après les agitation dans la matinée qui a dispersé les taximen Moto.

Disons que des habitants de cette ville sont venus en grande masse et en colère pour bloquer le passage à ces casques bleus en les exigeant de quitter le pays sans condition.

Signalons que c’est depuis lundi dernier que la récolte des signatures de la pétition pour le départ de la Monusco et la fin de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri a commencé.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !