RD Congo : la coalition provinciale Jeunesse, Paix et Sécurité du Sud-Kivu s’engagent à vulgariser le plan d’action national 2250

Rédaction Centrale
3 Min Read

Les organisations des Jeunes de la Société Civile (OSC Jeunes) et plateformes des jeunes se sont réunies le mercredi 14 Septembre 2022, en marge de la réunion ordinaire de la coalition provinciale Jeunesse, Paix et Sécurité (JPS Sud-Kivu) en vue de présenter le plan d’action annuel 2250 aux leaders des organisations des jeunes de la société civile.

Le modérateur de la coalition JPS Sud-Kivu, Pacifique Mushubusa, a présenté le contenu du plan d’action annuel 225O, notamment ses objectifs, le processus d’élaboration, les axes d’intervention, les différents niveaux de sa mise en œuvre, le mécanisme de coordination, suivi et évaluation, le cadre logique et budget ainsi que les annexes.

Après la présentation du PAN 2250, plusieurs actions à mener ont été adoptées par les participants pour se rassurer de leur appropriation de cet outil et de sa mise en oeuvre effective.

Au total, 32 organisations de la société civile et plateformes ont pris part à cette réunion qui s’est tenue dans la salle de réunion du Bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu situé en Commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.

Pour Samy Mulemangabo, présent pour le compte de la Coordination d’Organisations de Secours d’Urgences et Aide au Développement (COSUS Aid), sa structure met tout en œuvre pour vulgariser la résolution 2250.

« COSUS aid s’implique activement dans les activités de vulgarisation de la Résolution 2250. Cette résolution porte sur cinq piliers à savoir : La participation, la protection, la prévention, le désengagement, la réintégration et insertion des jeunes », a-t-il déclaré à juardc.info.

Membre de la Coalition Jeunesse Paix et Sécurité et partenaire de la COSUS Aid, l’ONG Emergence Santé Plus s’implique activement dans les activités de vulgarisation de la Résolution 2250 à travers la ville de Bukavu et territoires.

Cette résolution porte sur cinq piliers à savoir : La participation, la protection, la prévention, le désengagement, la réintégration et insertion des jeunes.

À lire : RDC : COSUS aid, la promotion du leadership des jeunes et des femmes passe par l’équité de l’éducation

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !