RDC : COSUS aid, la promotion du leadership des jeunes et des femmes passe par l’équité de l’éducation

Rédaction Centrale
3 Min Read

Dans l’exécution de sa campagne « Pour Jeune et Femme, Je m’engage », la Coordination d’Organisations de Secours d’Urgences et Aide au Développement, (COSUS Aid) plaide pour l’accès de tous à une éducation de qualité.

Lancée depuis le 31 juillet 2022, la première édition de cette campagne vise à « Contribuer à la promotion de la valeur et de la dignité humaine par la construction d’une paix durable, l’amélioration de la santé, le leadership cohésif dans le respect des droits de l’homme et un environnement sain, garantir aux plus jeunes, filles et garçons une éducation de qualité est un socle pour booster le développement de la RDC ».

« En cette période où le processus électoral est encours, il est impérieux de renforcer les mécanismes de promotion du leadership des jeunes et des femmes », précise COSUS aid.

Cette structure pense que les partis politiques devraient tenir compte de leur représentativité dans l’alignement des candidats à tous les niveaux.

« Nous voudrions en voir les politiques s’impliquer dans l’éducation civique et électorale de leurs militants », déclare Samy Mulemangabo.

A l’issu de cette campagne, COSUS Aid s’active également pour la vulgarisation des innovations de la loi électorale en RDC. Elle se réalise dans la ville de Bukavu par une plateforme d’organisations membres du Cluster des Organisations des Jeunes pour la paix et le Développement au Sud-Kivu, de la Coalition Jeunesse, Paix et Sécurité.

COSUS Aid est en partenariat avec, les organisations Émergence Santé Plus ( ESPlus asbl ), Les Ailes du Cœur ONG, Action Solidaire pour la Paix et le Développement Durable (ASPDD asbl), Act and Live in Dignity (A.L.Dignity asbl), Dynamique des Jeunes Solidaires du Kivu (DJSKi) FED, ACODEPA, PRELOBIS, etc.

Cette campagne se réalise à travers des formations et sensibilisations en cascade, la masse média et échanges sur les thématiques liées à la dite campagne et l’approche CAP (Connaissances, Attitudes et Pratiques) ; CCC (Communication sur le Changement de Comportement).

Parmi les cibles, elle se fixe d’atteindre en première phase, au moins 10 000 personnes de toutes les catégories confondues pour d’ici fin octobre 2022.

Pour tout Contact et appel à participation : cosusaidrdc@gmail.com sammymulema@gmail.com
+243853236194 / +243993885168

Pour la COSUS Aid asbl,
Samy MULEMANGABO CEO et SE ESPlus asbl.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !