RDC: la matérialisation de différents projets du programme de développement de 145 territoires est plus qu’une urgence au Sud-Kivu (Cosmos Bishisha)

Rédaction Centrale
2 Min Read

La matérialisation des différents projets du programme de développement de 145 territoires en République Démocratique du Congo (RDC) est plus qu’une urgence en province du Sud-Kivu.

Ces mots sont du député provincial et élu du territoire de Kalehe Cosmos Bishisha lors d’une interview accordée à JuaRDC.Info ce vendredi 30 septembre 2022.

Selon cet élu, la matérialisation de ce programme peut révolutionner le développement dans les milieux ruraux.

Toute fois, il dit douter du retard qui caractérise aujourd’hui ce programme et parle d’un élément qui ne rassure plus les bas peuples.

Il demande également au gouvernement national d’activer les démarches au près des organisations qui vont faire réaliser ce programme dans les 8 territoires de la province afin que les premiers travaux puissent débutés.

 » Il y a eu de répartitions en terme des unités d’exécutions et que pour la province du sud-kivu et sur la gestion du programme de Nations-unies pour le développement (PNUD), je sais que celle-ci est dans le processus de passation de marché qu’il a déjà lancé. Au moment venu, celle-ci pourra sélectionnée les entreprises et associations qui pourront exécuter ces travaux «  fait -il savoir.

Pour rappel, gouvernement congolais a mis en place le Programme de Développement Local de 145 territoires (PDL) pour améliorer les conditions et cadres de vie des populations rurales. Le coût du programme, estimé à 1,66 milliards USD sera financé principalement par les ressources du Gouvernement de la République Démocratique du Congo. L’apport des partenaires au développement sera également sollicité pour l’accélération de sa mise en œuvre au bénéfice de la population.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !