Rentrée scolaire à Goma: plus de 150 enfants sinistrés en manque de fournitures scolaires au site de Kisoko

Rédaction Centrale
1 Min Read

Les sinistrés de la récente éruption volcanique se trouvant sur le site de cantonnement de Kisoko, au au quartier Majengo, en commune de Karisimbi, dans la ville de Goma lancent un cri d’alarme aux personnes de bonne afin de leur venir en aide pendant cette période de la rentrée scolaire.

Jean-Marie Kaakiro, représentant des ces derniers la fait savoir dans une interview nous accordée ce jeudi 8 septembre 2022. Il regrette également le silence de l’UNICEF face à leur misère.

Il tient à féliciter l’église CCA 20 qui a accepté de recevoir leurs enfants, alors qu’ils n’avaient pas de cahiers d’autres fournitures scolaires.

« Nous lançons un cri d’alarme à notre gouvernement ainsi qu’aux hommes de bonne foi. c’est pourquoi à tous ceux qui ont la possibilité, aidons ces enfants. Que celui qui a un cahier, une uniforme ou quelque chose comme fourniture, ça peut nous aider. On crains même qu’ils ne vont pas finir l’année. »dit-il.

Notons que c’est depuis l’éruption volcanique que ces familles sont logées dans ce site sans aucune assistance leur permettant de suivre les cours à la normale.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !