L’inter fédération provinciale du parti politique Union pour un Congo Emergent (UCE), au Sud-Kivu a célébré mercredi 28 septembre 2022 l’adhésion volontaire et individuelle de plus de 80 membres en son sein.
C’était au cours d’une cérémonie organisée au bureau de l’Inter fédération située à la place de l’indépendance, au quartier Nkafu non loin de l’endroit communément appelé « deux poteaux ».
Le Porte-parole national de l’Union pour un Congo Émergent, parti membre de l’Union Sacrée de la Nation, Muhindo Cikwanine qualifie cet événement de balisage du terrain pour témoigner déjà le renflouement de sièges au compte de son parti aux prochaines échéances électorales prévues en RDC en 2023.
Pour lui, c’est nouveau parti politique est celui d’espoir pour le peuple qui a trop demeurer dans la souffrance de tout genre, l’oubli et la mégestion dans différents partis politiques au pays en général et au Sud-Kivu en particulier.
De leurs côtés, les nouveaux adhérents qui sont venus de tous les coins de la ville de Bukavu promettent de travailler pour l’émergence de ce parti politique comme d’ailleurs son nom l’indique et devenir pécheurs d’hommes en convainquant les autres qui trainent encore les pas à les rejoindre dans ce parti d’espoir.
Le secrétaire général de l’UCE présent à cette messe politique, a souhaité plein succès aux nouveaux adhérents et les a invités par la même occasion à vulgariser l’idéologie du parti pour des nouvelles adhésions.
Il a indiqué que les bureaux restent toujours ouverts pour ceux-là qui veulent les rejoindre.