Liga/Classico: le Real Madrid replonge le FC Barcelone dans l’agonie (3-1)

Rédaction Centrale
2 Min Read

Déjà agonisant lors de ses récents résultats en Ligue des Champions, les hommes de Xavi Hernandez semblent ne s’être pas remis. Le Real Madrid a battu le FC Barcelone sur la marque de 3 buts à 1 ce dimanche 16 octobre 2022, au Santiago Bernabeu.

Des pertes de balles, des imprécisions et manque de concentration de certains joueurs ont été à la base de ce nouveau débâcle catalan.

C’est Karim Benzema, favori pour le ballon d’or qui sera décerné ce lundi 17 octobre 2022 qui ouvre le score sur une passe du jeune brésilien Vinicius. D’une superbe passe, Fédé Valverde marque le deuxième but qui semble découragé le Barça. C’est sur un score de deux buts à zéro en faveur des merengues que l’arbitre du jour envoie les deux équipes aux vestiaires.

De retour des vestiaires, Xavi tente de changer la donne en effectuant 3 remplacements au même moment avec notamment l’entrée de Gavi, Ferran Torres et Jordi Alba. Deux autres seront effectués plus tard avec Ansu Fati et Frank Kessié. Ces changements vont aidés à équilibrer le match mais pas suffisamment pour le gagner. Ils permettent néanmoins au FC Barcelone à réduire le score par Ferran Torres sur une passe de Robert Lewandoski après une bonne action de Ansu Fati.

Malgré cette réduction, les coéquipiers de Karim Benzema ont réussi à obtenir un penalty après une faute d’Eric Garcia sur l’entrant Rodrygo.

Après ce match, l’avenir de Xavi Hernandez semble dégradé du jour au lendemain.

L’espagnol sera-t-il limogé par Joan Laporta? Les prochains jours nous en diront plus.

Share This Article
Leave a comment