La formation de Maniema Union a battue sur le score de 3 buts à 0, les Sud-Kivuciens d’Etoile du Kivu ce jeudi 13 octobre 2022, au stade Joseph Kabila de Kindu pour le compte de la deuxième journée de la Ligue Nationale de Football, première division (Linafoot,D-1).
Dès la deuxième minutes de jeu, Ordi Simete ouvre le score pour Manima Union. Trois minutes plus tard, c’est son coéquipier Obed Mayamba, qui double la mise et garde l’avantage jusque-là mi-temps.
De retour des vestiaires, c’est Rodrigue Kitwa qui alourdi le score à la 74ème minute et fait perdre espoir aux Oranges du Sud-Kivu. Ce score va resté inchangé jusqu’à la fin de la rencontre, malgré les tentatives de deux équipes.
C’est donc un seul point amassé dans deux rencontres pour l’équipe du Professeur Sylvanus Mushi Bonane après le match nul obtenu dimanche le 9 octobre, à Goma face à Dauphin Noir (0-0).
Le prochain rendez-vous des Oranges est fixé pour le dimanche 16 octobre prochain face au Renaissance, à la Concorde de Kadutu.