La Police Nationale Congolaise (PNC), de la ville de Goma, au Nord-Kivu a présenté ce vendredi 07 octobre 2022 au Gouverneur militaire Constant Ndima, des présumés kidnappeurs de cambistes et autres personnes.
C’est le Commissaire divisionnaire de la PNC Aba Van qui a montré ces malfrats à l’autorité provinciale et les infractions retenues contre eux.
Le Lieutenant Général Constat Ndima a salué la bravoure de ces services de sécurité pour la réalisation de ce jolie coup de filet.
“Pendant cet état de siège,nous avons beaucoup appris dans cette ville de Goma et dans d’autres agglomérations. Des crimes de sang et notre population en souffre et nous aussi revenons beaucoup de pressions. Ce dont je vous félicite aujourd’hui mon Général, ce n’est pas la première fois,vous le faites souvent. Ils vont répondre de leurs actes. Je suis content que notre ville se débarrasse de ce groupe“ explique-t-il dans les propos recueillis par la Cellule de communication du Gouvernorat.
Disons que la ville volcanique de Goma fait face depuis des mois déjà a une récurrente insécurité caractérisée par les assassinats, kidnappings, vols,…