Sud-Kivu : un motard tombe dans une embuscade des Maï-Maï à Fizi

Rédaction Centrale
2 Min Read

Un motard est tombé dans une embuscade des groupes armés présumés Maï-Maï Toronto la matinée de ce samedi 1 octobre 2022 sur le tronçon Baraka-Kibokoboko, en territoire de Fizi, au Sud-Kivu.

Des sources sur place font savoir que cet incident s’est produit aux environs de 9heures 45.

« Un motard qui quittait Baraka est tombé dans l’ambuscade des groupes armés Maï-Maï Toronto en provenance de Malela. Ces malfaiteurs ont tiré des balles sur le motard et sa moto a été brûlée. » dit Mugwema Jacques, du noyau de la Société Civile de Bibokoboko.

La Société Civile de Bibikoboko dit avoir alerter les service de sécurité depuis jeudi dernier de la présence de groupes armés Maï-Maï Toronto et qui se préparent à attaquer Bibokoboko.

De sa part, Abbé Kakozi Tchakubuta, Porte-parole de la NDSCI Baraka fait savoir que le motard est jusque-là introuvable.

« Le nommé Freddy et résident dans la ville de Baraka,commune de Baraka centre , quartier Mwemezi 1 à côté du QG de la police nationale congolaise a été attaqué par les hommes porteurs d’armes à feu non autrement identifiés sur le tronçon Baraka-Tujenge approximité de l’ancien camion brûlé .Je rappelle que le motard est âgé de 35ans ,et porté des cartons de savons et les sacs de sucres pour déposer auprès de FARDC qui sont basé à Bibokoboko. » explique-t-il.

Disons que la partie sud du Sud-Kivu est depuis de mois déjà en proie de l’insécurité due à la persistance de groupes armés locaux, nationaux et étrangers.

Share This Article
Leave a comment