Bukavu : L’avenue Père Georges Defour éclairée par la génération ABS

Rédaction Centrale
3 Min Read

Les habitants de l’avenue Père Georges Defour viennent de bénéficier des lampadaires de la part de la génération ABS. Ces derniers se réjouissent de ce don leur offert par la génération Aimé Bodji. L’installation de ces lampadaires est intervenue dans les avants midi de ce samedi 26 Novembre 2022.

A en croire Namegabe Muchanga André, chef d’avenue Georges Defour, ce don est consécutif à la demande soumis au ministre du budget en RD Congo, Aimé Boji Sangara, à travers la génération qui porte son nom et dont l’objectif était de réduire l’insécurité dans ce coin de la commune de Kadutu.

« Nous avons remarqué qu’il y avait une insécurité grandissante dans notre entité pendant des heures tardives (nocturnes), c’est pourquoi nous avons fait un plaidoyer auprès du ministre du budget en RD Congo Aimé Boji Sangara, à travers la génération qui porte son nom. Dieu aidant, nous avons été répondus favorablement et voilà que notre milieu est éclairé », a dit Le Roi-André.

Celui-ci demande aux habitants de l’avenue Père Georges Defour de garder en bon père de famille, ce don d’intérêt commun tout en remerciant le donateur pour avoir répondu à leur demande.

« Nous remercions le ministre d’État Aimé Boji Sangara pour avoir répondu à notre demande. Dans notre entité, il y avait déjà un tôt de criminalité élevé car le milieu était dans l’obscurité et nous nous sommes dits recourir à ce digne fils du pays pour qu’il puisse nous accompagner et il a répondu positivement. Nous demandons aux habitants de l’avenue Père Georges Defour de bien garder ces lampadaires qui sont mis à leur disposition car, ils les aideront à bien circuler dans toute l’avenue sans problème. Vraiment au nom des habitants de cette avenue et au mien propre, nous remercions sincèrement la génération ABS puisque depuis qu’on installe les lampadaires dans la ville de Bukavu, je n’ai jamais vu ceux-là qui éclairent plus que les lampadaires de la génération ABS. Que Dieu le bénisse pour sa promptitude et sa réponse rapide à notre demande », renchérit-il.

Notre source fait savoir que 7 lampadaires ont été installés pour la première phase et la phase suivante interviendra incessamment dans la même avenue.

Le chef d’avenue Georges Defour demande à la population de mettre chacun une lampe devant sa maison pour renforcer l’éclairage dans cette avenue et lutter contre l’insécurité.

A lire : Sud-Kivu/Municipalité :Voici les nouveaux animateurs de la mairie et les communes de la ville de Bukavu

Share This Article
Leave a comment