Coupe du Monde 2022 : le Qatar tombe devant son public face à l’Equateur (0-2)

Rédaction Centrale
2 Min Read

Le Qatar a été battu par l’Equateur (0-2) ce dimanche 20 novembre sur ses terres en marge de l’ouverture de la Coupe du Monde-2022. Le pays organisateur a encaissé dès la première période de jeu. C’est le joueur Valencia qui a inscrit un doublé à l’issue de ces 45 premières minutes.

Les Equatoriens ont géré leur avance aux retours de vestiaires et à l’issue de toute la rencontre. Supérieurs techniquement, avec également une possession de 52.9%, ils débutent idéalement leur Mondial. A l’inverse, les Qatariens, bien tendres et limités, devront nettement rehausser le niveau pour s’en sortir de la suite du tournoi.

Felix Sanchez, sélectionneur du Qatar aura du travail en perspective avant le prochain match de son équipe contre le Sénégal vendredi 25 novembre prochain. Une chose difficile qui reste à faire pour ce sélectionneur est de convaincre son public de le soutenir après que ce dernier s’être retiré du stade 15 minutes avant la fin du match.

Disons que le Qatar est la première équipe à s’incliner pour son premier match en tant que pays hôte de la Coupe du Monde. Pour ce lundi 21 novembre 2022, le Sénégal privé de sa star Sadio Mané sera face au Pays-Bas, à 18heures. Un match important et un gros test pour les coéquipiers de Edouard Mendy.

A lire : Mondial Quatar 2022 : RDC vs Maroc, voici les pronostics

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !