RDC : La 5ème édition du festival Zéro Polemik annoncé du 12 au 18 décembre

Rédaction Centrale
2 Min Read

La cinquième édition du festival Zéro Polemik aura lieu du 12 au 18 décembre 2022.Initié par l’humoriste Joyeux Bin Kabodjo à travers Bukavu Comedy Club il y a juste cinq ans, le Festival Zéro Polemik est devenu incontestablement le rendez-vous innovant des humoristes africains et ceux de la région de grands-lacs.

Devenue quasiment une tradition chaque année, la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu vibre par de spectacles inouïs des humoristes de renoms tels que pour cette édition : Oualas, Prissy la degamuese, Ulrich Takam, Christian El Kabwe sans ignorer le talentueux Joyeux Bin Kabodjo.

En effet, le lundi 12 décembre, se tiendra les cérémonies d’ouverture par un spectacle d’humour à l’intention des journalistes, suivi par une conférence de presse et lancement officiel du festival à l’Espace Culturel Kwetu Art (ECKA) dans les installations de l’Institut de Bagira ; le mercredi 14 décembre mini gala d’humour au bistrot Magic Club ou l’entrée sera libre.

Le jeudi 15 et le vendredi 16 décembre, un mini gala d’humour toujours au bistrot Magic Club et l’entrée sera toujours gratuit. Le samedi 17 décembre, aura lieu un concours d’humour interscolaires et universitaires à l’Espace Culturel Kwetu Art (ECKA) et l’entrée est libre. Et le dimanche 17 décembre sera l’apogée de la 5è édition du festival Zero Polemik qui commencera par un humour marathon au marché de Nguba en commune d’Ibanda, avant de chuter en la salle Marie Claire, dans une soirée de Gala, par un spectacle inédit et riche en couleur pour un prix à la place standard à 5$ et 10 $ VIP mais également pour une table de 4 personnes, accompagné d’une bouteille de vin à 100$.

Signalons que, durant ce 7 jours le public de Bukavu et du grands-lacs aura droit à des spectacles hors du commun qui leur permettra d’oublier la réalité socio-économique et politique qui sévit depuis les années 90.

Lire aussi: RDC : 9 hauts magistrats prêtent serments devant Tshisekedi

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !