Sud-Kivu : un autre détenu décède à la prison centrale de Kamituga

Rédaction Centrale
2 Min Read
Des détenus à la Prison centrale de Kamituga, Photo d'illustration

Un énième détenu est décédé dans la prison centrale de Kamituga, au Sud-Kivu lundi 19 décembre dernier, suite à l’épidémie de Choléra faisant au total le nombre de 11 personnes mortes depuis 5 décembre.

Des sources concordantes font savoir que d’autres détenus ont été transférés à l’hôpital général de référence de Kamituga pour des soins.

« Depuis le début de cette épidémie, nous avons alerté les personnels soignants et les autorités administratives de Kamituga mais rien n’a été fait par ces dernières. Elles ont observé un silence total, d’où la multiplication de cette épidémie qui fait maintenant des morts dans cette maison carcérale. » renseigne Kasangandjo Balolwa Henry, surveillant de la prison de Kamituga.

Kasangandjo Balolwa Henry demande aux humanitaires et aux personnes de bonne volonté de venir en aide ces citoyens congolais qui sont maintenant entre la vie et la mort.

Disons que la prison centrale de Kamituga fait face à une montée en puissance des cas de décès suites à l’épidémie de la Choléra. Des structures citoyennes du milieu déplorent ce qu’elles qualifient de silence complice des autorités et des promesses jusque là non réalisées pour venir en aide à ces détenus.

Lire aussi: Sud-Kivu : 2 autres détenus décèdent dans la prison centrale de Kamituga

Share This Article
Leave a comment